Portail alu : styles, couleurs, pose

 Le portail battant et le portail coulissant sont les deux principaux types de portail en alu. Mises à part les préférences de chacun, le choix doit se faire notamment en tenant compte de la surface disponible à l’entrée du bâtiment.

Au cas où vous disposez d’une surface de dégagement suffisamment étendue, vous pouvez opter pour le portail à vantaux. Les gens ont une préférence pour le modèle à deux vantaux actuellement.

Devis portail coulissant alu

Selon le cas, il peut se fermer avec une serrure ou être doté d'un moteur. Il peut aussi s'ouvrir vers l'extérieur ou vers l'intérieur.

Un consommateur rationnel achetera la menuiserie recommandée. Préférez le portail en aluminium coulissant au cas où vous avez un terrain incliné ou si la surface de dégagement est insuffisante.

Il peut coulisser sur un rail inox installé au sol ou être autoporté. 

Les qualités du portail en aluminium



L’aluminium est un matériau que nous voyons un peu partout aujourd'hui.

Un grand nombre de secteurs d'activités, pour ne citer que la conception de portails, ne jurent plus que par ce matériau aux multiples atouts. Design et solidité, voilà le magnifique compromis affiché par le portail en métal argenté.

Un grand nombre de contremaîtres et de professionnels du bâtiment sont actuellement charmés par ce matériau qui allie en même temps la finesse du PVC et la solidité du fer. Grâce à sa malléabilité, il offre de nombreuses combinaisons de coloris, de styles et de finitions.

Le portail en métal argenté se caractérise également par sa grande résistance à l'usure et à la rigueur du climat. En ne s’oxydant pas, il est notamment indiqué dans les régions où les précipitations sont importantes.

De plus, c'est une matière 100% recyclable qui nécessite très peu, voire pas d’entretien du tout. Puisqu'il orne et protège en même temps votre habitation, le portail doit être choisi méticuleusement.

Retrouvez toutes les informations concernant les portails battants ou motorisé sur notre site en ligne specialisé . Le portail vous soutient tout au long de vos travaux d’installation d’un portail en aluminium en neuf ou en rénovation.

Son esthétique est ce qui plaît le plus dans le portail en alu. En berceau, droite ou en chapeau de gendarme, choisissez la forme qui vous plaît.

Le métal argenté peut se plier parfaitement à toutes vos envies ainsi qu'au style que vous souhaitez, moderne ou rustique. Il se décline aussi en une large palette de couleurs.

Il faut dire que les tons plus vifs tendent aujourd'hui à s'imposer face aux tons classiques. Que vous ayez choisi moderne ou traditionnel, le portail en aluminium existe aussi en modèles ajourés, mixtes ou pleins.