Mener à bien son projet de surélévation de maison

 Une surélévation de maison se fait avec des artisans qualifiés. Un agrandissement de plus de 170 m² doit légalement être étudiée par un architecte.

Verandas aluminium toitures en verres

Pour ne pas avoir de surprises désagréables, les travaux seront réalisés par des spécialistes. Soyez au fait de tout ce qu'il y a à savoir concernant les vérandas victoriennes ou à pans coupés sur notre site internet specialisé : http://www.1extensionmaison ! De plus, en consultant les divers articles, vous aurez accès à tous les conseils pratiques pour augmenter la superficie de votre demeure avant de vous installer dans l'espace supplémentaire.

Comment agrandir sa maison ?



Ayant besoin de plus d'espace, vous souhaitez accroître la surface de votre demeure ? Vous avez pour ce faire plusieurs solutions. Vous pouvez en premier lieu aménager les combles, à condition d'y tenir debout comme de pouvoir agencer les deux tiers de la surface.

Cette solution est la moins compliquée car elle ne réclame pas de chantier lourd mais des travaux sur l'isolation, la plomberie, les cloisons... Autre option, l'extension consiste à gagner en surface au sol de l'habitation par un côté, si vous avez bien entendu suffisamment de place.

Les intérêts du sur-mesure sont nombreux, cela vous permet par exemple de paramétrer complètement vos aménagements. Ce genre d'agrandissement requiert de lourds travaux et des formalités réglementaires.

Enfin, on peut gagner en surface habitable par le haut grâce à la surélévation. Dans ce cas, il faut déposer la charpente pour remonter les murs et installer une autre toiture.

Les formalités administratives



Avant des travaux d'agrandissement d'une habitation, il est indispensable de connaître les réglementations en vigueur. Rendez-vous donc à l'hôtel de ville de votre domicile.

Il faut en premier lieu obtenir les renseignements sur le Coefficient d'Occupation ds Sols tout comme sur la hauteur autorisée des constructions, dans le cadre d'une surélévation. L'examen du Plan local d'urbanisme s'impose aussi.

Ensuite, il vous faudra, pour une surélévation ou une extension de moins de vingt mètres carrés faire une déclaration de travaux, pour un agrandissement plus important au sol une demande de permis de construire. Pensez finalement à vous informer sur les certifications en vigueur, notamment pour l'isolation.



Une extension en bois



Pour tout projet d'agrandissement de maison, sauf s'il s'agit d'unaménagement du grenier, il est primordial que le futur bâti convienne à l'ancien. Pour ce faire, vous pouvez soit construire en harmonie avec votre maison actuelle, soit apporter une extension d'apparence très différente.

Pour cette dernière, le bois est le matériau qui propose la plus grande souplesse de styles. Il présente de nombreux avantages : tarifs moins élevés que le béton, ossature légère, inertie de la matière...

Par ailleurs, grâce à des éléments manufacturés, les travaux sont plus rapides.

ch be lu ca