Les paramètres à considérer pour trouver la fenêtre idéale

 Les fenêtres modernes n'utilisent plus le bois comme unique ressource. Même si ce matériau demeure un grand classique dans le secteur en raison de son esthétisme, d’autres matériaux ont fait leur apparition au cours de ces dix dernières années à l'instar de l'ouverture en alu.

Fenêtres

L'aluminium séduit par sa facilité d’entretien et son caractère résistant. Il convient parfaitement aux bâtiments contemporains.

Le polychlorure de vinyle est également une matière actuellement très utilisée. Les fenêtres en plastique polymère présentent l’avantage d’être plus abordables, écologiques et flexibles même si cette matière est moins sophistiqué que le bois et l'alu.

Miser sur le bon vitrage



Les vitres constituent une pièce maîtresse de la fenêtre. Plusieurs types de vitre sont disponibles sur le marché.

En ce qui concerne l'épaisseur des vitres, il y a le simple, le double et le triple vitrage. Plus les verres sont massifs, plus leur pouvoir isolant est élevé.

Suivant le type de vitre employé, l’on distingue aussi le vitrage feuilleté, le VHR et le vitrage durci. 

Les différents types de fenêtres



Puisque la fenêtre va encore équiper votre maison durant de longues années, elle ne doit pas être achetée de manière impulsive.

Le couts d'une menuiserie pourra être chiffré. Entre la fenêtre standard, la fenêtre basculante et la fenêtre oscillo-battante, le choix du type de fenêtre idéal n’est pas toujours facile. Si le modèle à guillotine est idéal pour les surfaces restreintes en raison de son système d’ouverture par glissement vertical, la fenêtre à battants séduit la majorité des Français apportant en même temps aération et luminosité.

Au cas où vous disposez de pièces qui donnent sur la terrasse ou le jardin, n’hésitez pas à opter pour la fenêtre à ouverture coulissante.

Choisissez votre ouverture avec avisfenetre.fr



Plus qu'un simple élément décoratif pour votre logement, la fenêtre doit également être en adéquation avec la forme du bâtiment tout en lui garantissant un confort optimal.

Le portail qui approuve la demande d'une estimation en 72h pour vos ouvertures. vous propose des conseils appropriés afin de mieux choisir votre fenêtre. Vous êtes en plein travaux de rénovation ou de construction ? Bénéficiez des outils performants mis à disposition par le portail tels qu'un comparateur de prix, des explications sur la pose d'une menuiserie et une liste des artisans à proximité.

ch be lu ca