Les attraits de la porte basculante



Vers quel matériau se tourner



Dans le cas d'une porte de garage basculante, vous avez le choix entre différents matériaux : le bois, l'acier, voire le PVC. Le pin est particulièrement courant, grâce à son élégance et sa longévité.

Bénéficiez d'un d'une porte de garage basculante basculante produit pour vous. Ce matériau garantit de plus une remarquable protection thermique. En revanche il nécessite un entretien fréquent.

Porte garage basculante aluminium

Le métal est plus onéreux du fait de prix dépassant les mille euros, mais il présente une résistance remarquable et possède un bon pouvoir isolant dans le cas d'une paroi double. Dans l'hypothèse où votre budget est limité et où vous pensez acquérir une porte basculante en PVC, n'oubliez pas que le plastique doit alors être consolidé avec de l'aluminium ou de l'acier.

Retrouvez toutes les informations concernant les portes de garage enroulables, sectionnelles ou basculantes sur le portail internet dédié à cela . Outre tous les critères vous permettant de faire le bon choix, le site vous propose des devis gratuits à demander à des menuisiers certifiés situés dans votre département.

Son ambition : vous donner toutes les informations utiles préalablement à l'achat d'une porte de garage basculante. La porte de garage basculante est constituée d'un seul panneau, lequel bascule vers le haut au moment de l'ouverture.

Il y a deux types de portes de garage basculantes. Le premier dit débordant guide le panneau sur des rails installés le long des murs.

L'autre dit "à contrepoids" ne nécessite pas de rails.

La porte basculante : économique et robuste



Parmi les atouts proposés par la porte de garage basculante, on trouve la possibilité d'intégrer un portillon piéton, tout autant qu'un système d'automatisation, qui procure simplicité d'utilisation et sécurité tout en allongeant la durée de vie de votre porte.

Ce type de portes de garage est par ailleurs en même temps peu chère (dès trois cents euros) et robuste. Par contre, le panneau unique rogne sur l'espace du garage ainsi que dehors s'il s'agit d'une porte débordante.

Dès lors, elle ne convient pas aux garages situés sur une voie publique.