Facile à utiliser, attrayant et solide : le volet roulant électrique

 Désormais en France, un tiers des fenêtres est doté de volets roulants. Réfléchissez au sur-mesure pour encore plus d'alternatives. Et pour cause ! Dans des habitations neuves ou anciennes, un tel équipement amène en même temps le confort et la sérénité. Dans le cadre d'une rénovation, vous pouvez parfaitement faire poser des volets roulants grâce à un coffrage, placé à l'intérieur ou à l'extérieur. Dans le cadre d'une construction, ceux-ci vont se placer directement dans le bâti. Simples à manipuler, jouant un rôle de barrière thermique, les volets roulants assurent également la tranquillité des lieux étant presque tous dotés d'une protection anti-arrachement.

Quelle matière pour les volets roulants



Equiper votre maison en volets roulants implique en premier lieu de décider du matériau. L'alu, à la résistance incomparable, est le matériau souvent privilégié. Le PVC est avantageux pour sa résistance aux chocs et des prix particulièrement accessibles. Ce matériau ne nécessite de plus qu'un nettoyage minimal. Le PVC comme l'alu sont disponibles avec un grand choix de couleurs ; ils conviennent particulièrement aux habitations contemporaines.

Volet roulant bois

Enfin, les volets en bois séduisent par leur esthétique, comme leur résistance.

Les différents systèmes d'ouverture



L'ouverture des volets roulants peut être mécanique ou automatisée. La première se fait par traction d'une sangle, à l'aide d'une manivelle ou tout bonnement avec une poignée. Le volet roulant automatisé est par définition plus confortable dès lors que l'ouverture et la fermeture se font en appuyant sur un bouton. La motorisation peut être filaire ou radiocommandée.

Et les progrès sont tels qu'il est désormais, en fonction de l'heure ou de la luminosité.

Tous les renseignements sur 1voletroulant.fr



N'oubliez pas de consulter plus de 3 menuisiers pour vos volets roulants.. Le site web regroupe en effet des contenus très explicites qui faciliteront votre choix, qu'il s'agisse des matériaux, du type d'ouverture, de l'installation des volets roulants, des tarifs...