Choix de votre modèle de porte d'entrée: les alternatives qui se présentent à vous



Renseignez-vous avant d'acheter



Il existe tant de gammes de portes vitrées que faire son choix devient rapidement complexe. Les experts de votre région vous envoie une estimation de coût pour une porte en bois, en aluminium ou en pvc. . Tout au long des rubriques, vous y trouverez toutes les infos nécessaires pour bien choisir, qu'il s'agisse d'une porte standard ou personnalisée. Portes vitrées ou semi-vitrées, vitrage classique ou opaque, matières mais aussi installation de la porte, tout est ici expliqué en détails. Il vous est en outre possible de demander des devis en ligne.

Des artisans proches de votre domicile y donneront suite.

Préférez un triple vitrage



Quelle que soit la place de la vitre sur la porte, il est nécessaire que le verre soit particulièrement solide. En premier lieu pour ne pas risquer de blessure parce qu'il se sera cassé ; mais également pour assurer la sécurité du logement. On trouve sur le marché différents modèles de verres remplissant ces fonctions, comme le verre anti-effraction, réputé pour sa résistance aux chocs, ou le verre feuilleté, dont le double vitrage retient les éclats en cas de casse. Une porte vitrée peut tout autant être une porte d'entrée qu'une séparation entre deux pièces de la maison.

Devis porte d'entrée monobloc

Il est important de profiter de conseils de pros pour pouvoir prendre la meilleure alternative possible ! La première confère à la porte un aspect élégant, parfois mélangée à du bois ou de l'alu. La seconde ajoute de la lumière et donne une sensation d'espace. Pour conserver l'intimité, il est possible de se tourner vers un vitrage dépoli plutôt que traditionnel.

Une entrée avec du caractère



La porte ouvrant sur une maison peut être pleine c'est à dire uniquement en pvc, aluminium ou bois, ou bien vitrée. On distingue dans ce cas la porte vitrée à proprement parler de la porte en partie vitrée.

Dotée de double ou de triple vitrage, la première fait entrer la lumière dans la maison, sans pour autant rogner sur la sécurité. La seconde est constituée de vitrages qui sont associés à un second matériau, comme l'aluminium, dans des proportions diverses. Cette porte constitue la solution idéale pour combiner apport de lumière et design, apportant par ailleurs de la personnalité à toute votre maison. Découpes asymétriques, positionnement des vitres, vitrage gravé... tout est imaginable.